Carnet de route

Laissez-nous un commentaire !

Article 2


  • publié le 15 septembre 2013
  • Pays ou région :

Dimanche 31 MAI

 

Pensée du matin

Ce qu’il y a de bien avec un projet quand ça fait longtemps que tu le portes et que tu as eu le temps de bien l’élaborer, c’est que lorsque il se concrétise petit à petit, c’est que du bonheur !!!

 

Le timing est pour l’instant bien respecté. Comme prévu nous avons signé le compromis de vente (le 23 mai). Même si ça fait bizarre de se dire que l’Accoudoir commence à ne plus nous appartenir, c’est bien l’officialisation de notre nouveau départ. Nous savons désormais que la prochaine date importante est le 31 juillet. A cette date Corinne et Edouard, les acheteurs, doivent avoir la certitude d’obtenir leur prêt. La finalisation de la vente est fixée au 9 octobre. Nous rencontrons notre banquier ce samedi afin de mettre en œuvre le prêt relais qui va nous permettre – enfin – de nous focaliser sur l’achat du camion, réponse le 6 juin.

 

Patou a commencé cette semaine son permis camion. Vu de l’extérieur (au minimum) ça a l’air difficile. Beaucoup d’apprentissage par cœur (avec cela dit des réponses fausses à réciter à l’inspecteur !!!), peu d’erreur possible et la pression qui monte. Les soirs sont évidemment consacrés à  la révision. Cela me servira aussi quand mon tour viendra ! Elle a passé la partie plateau vendredi avec succès et commence la circulation la semaine prochaine. A bientôt des nouvelles !

 

Concernant le camion nous sommes pour l’instant en « stand by » quant aux recherches. Nous avons trouvé un  vendeur de camion frigo en Belgique qui m’a assuré hier encore détenir plusieurs camions qui pourraient nous convenir aussi, nous attendons l’obtention du prêt pour nous organiser un petit voyage aux frontières des Pays-Bas (certainement la semaine du 22 juin). Il faut juste que je m’organise au niveau de mon boulot.

Cependant, le temps d’attente me permet de continuer à peaufiner l’aménagement du camion. Comme nous avons la certitude d’avoir le volume souhaité de la caisse, je me suis inspiré d’un logiciel mis à disposition par un bricoleur pour le mettre à l’échelle de notre camion. J’ai pu ainsi réaliser ceux de Sacado et du coup bien visualiser l’ensemble de l’ouvrage à fabriquer… ça promet du bon temps !!!  (Un fichier complet avec tous les plans bientôt en ligne !!).

 

Laisser un commentaire