Carnet de route

Laissez-nous un commentaire !

Du Jura à l’Indre et Loire


  • publié le 17 septembre 2013
  • Pays ou région :

 

Presque un mois sans nouvelle !!!

Il y a bien longtemps que cela n’était pas arrivé mais il faut dire que même si les étapes ne sont pas plus longues l’arrêt lui, l’est et du coup il est plus difficile de raconter un quotidien qui se ressemble !!

Quoiqu’il en soit, nous vous avions quitté la veille de l’anniversaire de l’ami Hervé. Comme nous nous y attendions l’événement fut à la hauteur du personnage, grand, festif, chaleureux et convivial !!

107_5739.jpg

2 jours qui nous ont permis de faire le plein de joie et de bonheur…Merci à lui de nous avoir invité et à « ses » filles pour l’organisation irréprochable !!

107_5764.jpg

Une fois la fête terminée, notre prochain arrêt était le Loiret chez Elsa (la sœur de Patou), Sylvain et leurs enfants. Une étape d’un jour dans le Chablis, histoire de faire un rapide coucou à un oncle et une tante de Patou

107_5783.jpg

Puis direction Huisseau sur Mauves. Nous y sommes restés posés 3 semaines, principalement sous un soleil des plus agréables.

107_5827.jpg

Le samedi nous sommes partis en bus à Roland Garros. Journée exhibition avant la quinzaine. Grand événement notamment pour moi qui en avait toujours rêvé. Ici Rafael Nadal à l’entrainement…

107_5788.jpg

S’approcher si près des joueurs et prendre conscience plus qu’à la télé de leur puissance, tout en déambulant dans ces allées mythiques ont été sous un soleil radieux, un grand moment. Là, un match « pour rire » sur l’impressionnant central.

107_5813.jpg

Le week-end d’après, ballade le long de la Loire en vélo…

107_5838.jpg

…avec la p’tite famille au complet

107_5837.jpg

et la semaine chacun travaillant, nous avons pris plaisir à nous occuper des enfants, tennis et ping-pong pour moi et pour Patou de l’intendance de la maison !!

Pour l’ascension nous sommes partis chacun de notre côté, eux en Bretagne et nous voir cousins dans la grande banlieue parisienne. Un week-end tranquille avec une courte visite dans la capitale, Patou et sa cousine pour s’y balader, le cousin et moi pour assister à la finale du top 14 (c’est du rugby) au stade de France !! Beau moment aussi.

107_5857.jpg

Notre départ du Loiret était aussi conditionné au contrôle technique de Sacado. Nous l’avions fait avant de partir de la Haute-Savoie mais une contre-visite s’imposait car depuis l’Espagne où nous avions crevé 2 fois, les nouveaux pneus, différents des autres n’étaient pas conformes. Comme il n’était pas question d’en acheter des neufs (500 € pièce !), en trouver des identiques d’occasion à ceux en place, n’a pas été une mince affaire ! Quoiqu’il en soit c’est fait et Sacado peut désormais rouler en tout légalité !

Après notre départ du Loiret, nous avons fait escale à Bourges où nous sommes allés voir Etienne et Aline. Pour ceux qui suivent, ils doivent s’en rappeler, pour les autres c’étaient les 2 pèlerins que nous avions hébergé au cap Finisterre en Galice. Installés dans leur nouvelle vie, nous étions contents de nous retrouver !!

107_5875.jpg

Nous en avons évidemment profité pour visiter Bourges dont la cathédrale, majestueuse au sommet de la ville n’a rien à envier à certaines italiennes !

107_5866.jpg

Nous nous sommes aussi promenés dans les marais, grand îlot de verdure et de canaux dans la ville avec d’innombrables jardins populaires !!

107 5858

Nous sommes maintenant à Druye, petit village d’Indre et Loire chez le pote Laurent. 25 ans que nous nous connaissons et nous n’étions jamais venus chez lui !

107_5877.jpg

En bordure des châteaux de la Loire nous en avons évidemment profité pour aller en visiter un. Des 60 à voir , le choix s’est porté sur l’un des plus près… le château de la belle au bois dormant.

107_5883.jpg

1ère  implantation en 1064 par un viking, il fut transformé en véritable château-fort au 15ème. Au 17ème transformé en château de plaisance aux jardins et terrasses dessinés par Le Notre (le paysagiste de Louis XIV), il se dit que Charles Perrault, inspiré par le romantisme des lieux, y écrivit le fameux conte !

Tout aussi charmant que les bords de la Loire, ceux du Cher nous ont permis de faire une belle balade en vélo où nous avons pu découvrir ses célèbres bateaux en bois à fond plat.

107_5908.jpg

Au jour d’aujourd’hui notre prochaine destination n’est pas encore fixée. Nous pensions aller voir le Mont Saint Michel mais…car il y a un mais, nous sommes dans l’idée de trouver du boulot pour cet été afin de renouveler notre couverture sociale qui se termine en août. Par internet nous postulons dans ce qui semble nous convenir le mieux c’est-à-dire actuellement autour de la gestion, l’accueil ou l’entretien de camping. Nous avons eu un coup de cœur pour un joli camping dans les gorges du Tarn…alors, qui sait ?! Les offres sont nombreuses, nous avons postulé et des réponses, dépendront l’organisation de nos prochaines étapes !

En attendant, bon vent et à bientôt !!

Laisser un commentaire