Carnet de route

Laissez-nous un commentaire !

En attendant les olives…


  • publié le 16 septembre 2013
  • Pays ou région :

La pluie, le froid, le mauvais temps persistant et surtout plus de travail chez Adolfo et Carla (avant d’entamer les olives chez nos autres wwoofers Lorenzo et Luciana) nous ont motivé à prendre le large pour quelques jours.

Nous sommes donc partis voir Saturnia et ses eaux chaudes que nous avons su apprécier !

107_3243.jpg

32° d’eau sulfureuse où nous nous sommes abondamment prélassés …

107 3246

Nous avons ensuite mis le cap à l’Est pour faire un tour au bord du lac de Bolsena à Capodimonte où la ballade le long de la plage nous a conduit dans ce beau petit village….

107_3257.jpg

… qui nous a permis de rencontrer 3 charmantes italiennes Veronica, Julia et Donatella que nous avons retrouvé le lendemain à Bolsena, cette fois-ci accompagnées de Gianluca. Nous avons mangé dans Sacado…

 107_3261.jpg

… avant d’aller tous ensemble, sous la pluie, visiter Bagnoregio, village planté sur un piton rocheux au milieu d’un paysage presque lunaire, village qui en passe de s’écrouler fut notamment restauré par bon nombre d’artistes et artisans soucieux de sa sauvegarde ! Grand bien leur en a pris !

107_3264.jpg

Du coup nous avons aussi rencontré Martine une française expatriée depuis de nombreuses années et qui nous a fait l’honneur de nous faire visiter sa maison médiévale… dont sa fameuse douche !

 107_3268.jpg

107_3277.jpg

Puis vint le temps des au revoirs non sans s’être promis de profiter qu’elles habitent dans la banlieue romaine pour y stationner et ainsi découvrir la ville éternelle en tout quiétude !!

107_3283.jpg

La pluie ne voulant cesser, nous avons écourté notre tour du lac pour fondre sur la mer Tyrrhénienne où nous sommes installés depuis 3 jours et là… le soleil !!! Et une plage de sable noir… le bonheur quoi !!!

107_3296.jpg

Du coup, ces quelques jours de pluie sans soleil nous ont montré les limites des panneaux solaires et quelques soirées passées au butagaz m’ont poussé à prendre le taureau par les cornes ! Comme il faisait beau j’en ai profité. J’avais récupéré un transformateur 24 V / 12 V que j’ai installé et que nous branchons quand nous roulons pour permettre à la batterie de se recharger.

 107_3295.jpg

Voilà !!!

Notre périple « vacances » vient de prendre fin, nous avons attaqué les olives mais ceci est une autre histoire que nous prendrons plaisir à vous raconter !!! La prochaine fois !

Laisser un commentaire