Carnet de route

Laissez-nous un commentaire !

Enfin connecté…


  • publié le 16 septembre 2013
  • Pays ou région :

Dimanche 10 Janvier 2010

 

Depuis la dernière connexion le soir de Noël,  que de choses se sont passées !

 107 1677

Tout d’abord Sacado qui, sous les mains expertes du garagiste a enfin, et on l’espère pour longtemps, rugit de son plus beau feulement ce qui nous a permis de le peser à vide (s’entend « à vide », chargé de ses parties inamovibles, gaz, carburant et eaux propres remplis) afin que nous puissions avoir une vague idée du poids qui nous restait à charger… bref il nous reste 2 tonnes… à la fois beaucoup mais si peu au regard du contenu de notre maison !!!

 107 1697

Nous sommes donc depuis le 30 décembre résident du centre bourg de Gaujan. Sacado est stationné à proximité du kiosque, eau et électricité encore à volonté et la plupart du temps à l’Accoudoir afin de vider définitivement les lieux et ne plus avoir besoin d’y revenir… enfin…

 

Dans le même temps nous investissons chaque jour davantage Sacado et nous sommes impressionnés de sa capacité d’absorption de nos affaires qui trouvent toutes leur place. Il va falloir être rigoureux sur le rangement ! Et je parle pour moi… évidemment !!!

107 1681 

Il ne reste plus qu’à rapatrier de l’Accoudoir le contenu allégé de l’atelier et quelques affaires çà et là mais presque plus rien. Nous pourrons de nouveau, et nous en avons envie l’un et l’autre, continuer l’aménagement de Sacado car on sent qu’on touche au but…

 

Dans la cellule le placard électrique, l’aménagement du garage et la fabrication des 2 derniers coffres sont les derniers gros travaux que nous voudrions terminer avant notre épisode tarnais du mois prochain. Nous avons aussi commandé nos 2 panneaux solaires que nous prévoyons d’installer sur la galerie sur mesure (que nous allons fabriquer dans le Tarn).

De la même façon, à l’utiliser quotidiennement, il  va nous falloir un vrai et solide escalier dont nous avons les plans en tête…

 

Administrativement nous achevons de réunir les derniers éléments constitutifs du dossier d’homologation pour présenter le plus achevé possible Sacado à la DRIRE. Nous devons au plus tard le 15 janvier aller récupérer à Auch le rapport du contrôle technique passé en décembre pour ensuite attendre le fameux rendez-vous qui, nous affranchissant de certaines contraintes liées au poids lourd, nous ouvre les portes du nomadisme !!!!

 

Aujourd’hui c’était le jour des vœux du maire suivi du traditionnel pot des conseillers. Nous avons eu un très sincère au revoir de la part de Pierre, notre maire et de Jeff, le président du comité des fêtes et des gens du village. C’était touchant de voir même parmi les plus vieux, certains s’intéresser à notre projet, nous questionner, s’informer sur notre voyage. Du coup, étant à proximité de la salle, nous avons vu débarquer les plus audacieux pour visiter Sacado, sous la neige !!!  

 107_1689.jpg

A quand le prochain article ??? Tout cela va dépendre de notre connexion. Ce devait être facile, tu rentres une clé et Yaouuuuu… que nenni ! pas aussi simple et du coup, je détecte mais ne peux me connecter. Doit y avoir un truc !!!

 

Alors donc à bientôt !!!

Laisser un commentaire