Carnet de route

Laissez-nous un commentaire !

Enfin des nouvelles


  • publié le 16 septembre 2013
  • Pays ou région :

Dimanche 4 avril 2010

107_1948 

Après une dernière ballade dans Barcelone au parc Guëll, écrin de verdure à l’étonnante architecture surplombant la ville, nous avons pris la direction du détroit de l’Ebre dans lequel nous avons décidé de poser Sacado pour 3 jours de calme au bord de la plage.

 107_1970

Soleil et farniente furent au rendez-vous pour le plus grand plaisir de Saïkho qui vit avec stress la grande ville !

 107_1971

Le contact avec les autochtones s’avère vraiment facile même si le vocabulaire nous manque un peu mais chacun faisant des efforts, on arrive à se comprendre !!

 

Par  contre nous commençons à comprendre que « l’homo campingcaristus » est grégaire en cela que même si la place est grande, il a plutôt tendance à se coller à son semblable !!

 

Après ces 3 jours salés, nous nous enfonçons dans les terres arides où le paysage est monotone sur des dizaines de km. Nous réussissons à nous trouver un coin sympa pour une nuit (à Chiva) au beau milieu des orangers plein de fruits. C’est bien la 1ère fois que nous voyons autant d’oranges sur leurs arbres et faire du jus dès leur cueillette est un vrai régal !!

 

Aujourd’hui nous sommes arrêtés à Alarçon, un petit village de la Mancha.Surprenant îlot de verdure au milieu de l’aridité environnante, nous nous sommes stationnés pour 2 jours sur un parking (avec la bénédiction de la guardia civil) avec une vue imprenable sur le château.

107_1974 

Nous en profitons pour parcourir les chemins qui sillonnent au bord de l’eau ou sur les falaises du canyon autour du village. Nous avons toujours du soleil et sommes étonnés pour l’instant de la température agréable qui règne dans Sacado (nous attendons avec impatience de voir ce que cela donnera au soleil de l’Andalousie !).

 jeudi 15 avril 2010

Reprise de la communication, plein de choses se sont passées en plus de 1O jours, alors allons-y dans l’ordre.

Nous avons poursuivi notre descente vers Sevilla en petites étapes de moins de 150 kms, traversé les grands plateaux « désertiques » de la Mancha, croisé les itinéraires de Don Quichotte et fait de jolies escales…

107_1988

jusqu’à Cordoba.

 107_2001

Arrivé jeudi dernier dans cette magnifique cité andalouse, nous nous sommes pour la première fois installés dans un camping dans la perspective de pouvoir faire du tourisme en toute quiétude pour Sacado .

 

Il faisait déjà très chaud (digne d’un mois d’été en France), la bonne odeur des orangers en pleines fleurs couvrait celle des voitures, Cordoue est une ville propre où la douceur de vivre est prégnante, pour le peu que nous en avons vu, car…

 Ce soir là, je (Pounette) me suis découvert un petite boule au sein droit, et tout à coup tout bascule, le pire vous saute à la figure. Dès le vendredi, après avoir appelé notre médecin traitant dans le Gers, nous avons pris la route du retour pour la France. 

 

Fini les petites étapes touristiques, en avant l’autoroute et les 4OO bornes par jour pour arriver à Simorre, lundi dans l’après midi et voir le toubib illico !

Dès mardi matin, échographie et prise de sang ou nous apprendrons que TOUT VA BIEN ! rien qu’un petit kyste, plein de liquide, un tout petit truc de rien du tout, bénin au possible, bref beaucoup plus de peur que de mal… d’où ce long silence sur le blog !

 

Après ce bilan plus que positif concernant ma très bonne santé, youpi ! Pas de perte de temps, la feria de Seville démarre lundi prochain à minuit… nous y serons, enfin c’est au programme.

 

Nous aurons mis à profit ce retour express en France pour récupérer un cric fonctionnel et une nouvelle roue de secours pour Sacado, car nous avons vécu quelques rebondissements drôles et plein d’enseignements au cours de ses deux premières semaines espagnoles :

* deux crevaisons avec éclatement (« una bomba » comme dise les locaux), c’est très impressionnant, le bruit est terrible !

* nous sommes aussi restés bloqués à la sortie d’une aire de pique nique, avec les roues jumelées qui tournent dans le  vide et le hayon planté ! Quelques heures avant…

107_1999

* enfin nous avons notre pot d’échappement qui s’est rompu au départ du moteur !

Bref, pleins de choses qui chaque fois se sont déroulées dans la joie et la bonne humeur, qui nous ont permis d’approcher de plus près les espagnols et la langue (surtout pour Bilou) et de nous faire aider par des gens super sympas à chaque fois !

C’est le métier de routier qui rentre, car nous avons encore trop souvent nos réflexes d’automobiliste, c’est cool !

 

Tout ça pour vous dire qu’en ce jeudi 15 avril 2010 à 13h26 exactement, nous sommes de nouveau en Espagne, après une nuit à Hossegor et l’air de l’océan plein la tête, nous venons de passer la frontière et attaquons le cœur léger la longue descente (1OOO Kms) qui nous sépare de Seville !!!!

 

Sevilla, cette fois … nous voilà !!!

 107_2009

 Dimanche 18 avril 2010

 

Sevilla, nous sommes là !

 

Arrivés hier après-midi, après une escale au bord du Rio Tajo, coin très joli, nous avons retrouvé ici des visages amis et francophones… seule la météo n’est plus au rendez-vous.

107_2019

Nous sommes décidés à nous installer avec Sacado dans l’enceinte de l’université de Séville, afin de profiter de la sécurité du lieu pour pouvoir profiter de la feria sereinement, le terminal du métro arrivant jusque là !

Nous avons quelque déboire avec notre forfait pour la clef 3G, dont nous vous passerons les détails, mais qui vous explique que nous n’avons toujours mis en ligne ces derniers épisodes.

Nous partons en ballade avec notre ordi aujourd’hui dans l’espoir de trouver une connexion wifi pour y remédier.

A bientôt pour vous faire partager notre découverte de la vie Sévillane !

Laisser un commentaire