Carnet de route

Laissez-nous un commentaire !

Enfin des nouvelles !!!


  • publié le 15 septembre 2013
  • Pays ou région :

Dimanche 18 octobre

6 mois de silence… et que les choses ont évolué. Patou a eu son permis camion le 12 juin, j’ai eu le mien le 12 août et la veille Sacado était arrivé. Corinne et Edouard, nos acheteurs, ont obtenu après moult retournements de situation le financement de l’Accoudoir ce qui nous a à tous permis de nous projeter sereinement.

Voici la 1ère rencontre avec Sacado

Or donc, après un été sympa, des groupes où les ondes positives du lieu ont permis de belles rencontres, des retrouvailles de vieux potes, le démarrage des travaux de Sacado, la préparation de la der des der de l’Accoudoir la vente et mon travail qui s’arrête le 22 octobre, effectivement les choses ont quelque peu bougé !Donc pour reprendre un peu tout çà, le passage du permis fut une belle aventure (et pour moi carrément stressante) puis cet été où se sont mélangés les copains de la « Yaute » (Haute-Savoie)…

… en route vers les Pyrénées…
… l’arrivée de Sacado…
…et le démarrage des travaux.

Dans son ancienne vie, Sacado a transporté des fleurs, la caisse est en polyforme (plastique moulé sue du contreplaqué de 25 mm) et le toit en fibre de verre comme les kayaks. Nous avons commencé par isoler au Stirodur vert de 6 cm tout le camion.
Ensuite quand tout a été isolé, nous avons passé les câblages électriques et avons aussi posé les fenêtres. Pour rappel, nous nous inspirons toujours du tout 1er plan que nous avions fait en carton alors que Sacado n’était que virtuel !!

120 m de gaines plus loin, le plancher (pin déclassé maritime, vitrification acrylique), il commence à ressembler à un camping car.

 

Dans le même temps Patou a organisé toute seule la der des der de l’Accoudoir. Grand moment qui non seulement venait clôturer 7 années d’investissement dans ce lieu mais qui en plus des spectacles programmés et des belles rencontres annoncées correspondait à la signature de la vente avec Edouard et Corinne.
Et pour un grand moment ce fut un grand moment !!!
Tout fut au rendez-vous. La pluie du vendredi et du samedi matin laissait augurer une fête comme les a souvent connu l’Accoudoir c’est à dire mouillée mais rien n’altérait notre bonne humeur. Cette dernière eut donc le dessus puisque le week-end s’est déroulé sous un temps plutôt correct puis ensoleillé. Tout les photos seront prochainement en ligne !!!
Mais en voici quelques unes.

 
 
 
 

Nous passons maintenant au « plan B » de notre fin de parcours à l’Accoudoir. La semaine des vacances de la Toussaint, soit du 24 octobre au 1er novembre, nous organisons un énooooooorme vide maison tout en continuant les aménagements de Sacado et je suis à plein temps sur les travaux à compter du 22 octobre.

Forcément plus disponible, le blog va vivre beaucoup plus densément !!!!
A bientôt donc pour de nouvelles aventure…

Laisser un commentaire