Carnet de route

Laissez-nous un commentaire !

Et le travail nous rattrapa !!! A moins que ce ne soit le contraire !


  • publié le 18 septembre 2013
  • Pays ou région :

 

Après une dizaine de jours passés à Gaujan et quelques bonnes petites soirées entre amis, nous sommes d’abord partis sur Tarbes pour faire la révision de Sacado.

Vue sur le pic du Midi.

107_8493.jpg

L’accueil toujours aussi chaleureux et professionnel du garage où nous avions acheté Sacado nous a permis d’apprendre qu’à priori nous pouvions raisonnablement penser que nous étions arriver à la moitié de la vie de ce dernier…il nous reste donc encore environ 800 000 km à parcourir…pas de panique donc !

Une nuit à Tarbes le temps d’un repas avec Martine, la copine de lycée de Patou et direction Toulouse pour une nuit encore où nous avons rencontré une princesse…

107_8496.jpg

…Louna, la fille de Sylvia et Philippe, des copains de la Haute Savoie émigrés depuis longtemps sous le soleil toulousain. Une nouvelle halte à Puycelsi puis direction Sainte Enimie.

Comme il nous reste encore une grosse semaine avant de bosser, nous décidons de prendre la route pour la Haute Savoie faire un coucou aux enfants et aux copains avant la saison.

Arrivés là-bas, la, ou plutôt devrai-je dire ma, première quête était de retrouver un petit compagnon. Est-il besoin de le répéter mais l’absence de Spritz était toujours aussi douloureuse et la seule façon de faire le deuil était de reporter ce manque. C’est à présent chose faite et voici Eléa, petite boule de poils qui a tant à donner et à prendre !!!

107_8510.1.jpg

107_8563.jpg

Pour ceux qui s’en souvienne Eléa et le nom de cette plage grecque où nous avons passé les derniers 15 jours de bonheur avec Spritz…la transition est faite.

Et nous reprenons goût aux balades !!! Nous profitons pleinement du temps qui nous reste pour dîner avec les enfants, aller chez certains et même, oublier d’aller honorer un repas chez d’autres ! Qu’il me soit encore possible de leur présenter mes plus plates excuses… Une chose est néanmoins sure, Bébert ce n’est pas moi qui t’offrirait le tome 2 de la BD… ou en tout cas pas pour les mêmes raisons !

107_8518.jpg

Après ces quelques jours passés si loin de Sacado nous fûmes très contents de réintégrer nos pénates et qui plus est dans le camping !

107_8533.jpg

Les stigmates de la crue ont complètement disparu tant les terrassiers et paysagistes ont bien travaillé.

107_8536.jpg

Mais nous ne sommes que vendredi et ne commençons que lundi… aussi nous prenons nos marques en découvrant notre nouvel environnement. La plage du camping vue du chemin de randonnée qui passe le long des gorges…

107_8542.jpg

…pour nous emmener à Saint Chély sur Tarn, charmant petit village dont les crues successives lui ont fait perdre son statut de commune pour être rattaché en 1972 à Sainte Enimie.

107_8571.jpg

Beaucoup de maisons le long du Tarn ont des toits en pierre comme ce four banal encore en fonctionnement.

107_8557.jpg

Une autre vue de Saint Chély sous le pont et sa petite cascade.

107_8559.jpg

Et puis vint le lundi matin. Après un tour du camping en compagnie de Pascal, le propriétaire, où nous avons répertorié tout le travail qui nous attendait, nous avons commencé. Patou, chargée de l’arrosage des emplacements ensemencés, parcourt le camping en long et en large profitant pour ramasser tous les détritus laissés par la crue et les ouvriers. Quant à moi la 1ère semaine fut consacrée à la remise en état des sanitaires (mise en place des robinets et des pommeaux de douches) et surtout de l’aire de jeux complètement dévastée. Profitant que le paysagiste était là avec son matériel, l’emplacement définitif de Sacado fut bien tassé afin d’éviter l’ensablement !!

107_8566.jpg

107 8568

Après une 1ère semaine de labeur, nous redécouvrons le plaisir du week-end !!! D’un coup de voiture nous descendons le Tarn pour aller jusqu’à La Malène, (petit clin d’œil à Miche !)…

107_8573.jpg

…et revenir à Sainte Enimie en passant par le causse de Méjean et découvrir vue d’en haut de beaux points de vue et le Tarn serpentant dans les gorges.

107_8574.jpg

107_8578.jpg

Et bien voilà, nous sommes installés, nous avons recommencé à bosser et nous ne doutons pas que tout sera prêt le 20 avril pour l’ouverture.

Comme vous devez vous en douter nous serons moins assidus concernant le blog qui deviendra certainement mensuel. En effet, raconter la vie du camping ne sera vraisemblablement pas assez trépignant pour remplir un article tous les 15 jours…quoique !!

En attendant sachez que chacun d’entre vous est évidemment le bienvenu et qu’un point de chute dans les gorges du Tarn est un bon prétexte pour venir les découvrir !!

A tout bientôt donc !

Laisser un commentaire