Carnet de route

Laissez-nous un commentaire !

Portugal nous voilà


  • publié le 16 septembre 2013
  • Pays ou région :

C’est à regret mais bien reposés (!!) que nous sommes repartis de Chipiona vendredi 28 mai après qu’Eduardo, le proprio du bar à côté duquel nous étions stationnés, nous aie autorisé à remplir nos réservoirs d’eau potable chez lui et que le loup se soit senti dans sa bergerie !

1.jpg

Comme convenu retour sur Séville, le temps des derniers au revoirs, de perdre mon portable, de rendre les livres empruntés au Pumalejo, et hop départ vers Huelva dimanche 30 mai. Quand nous arrivons au Portil où l’on avait décidé de dormir, nous croisons un défilé ininterrompu de voitures (les sévillans qui rentrent chez eux après un week-end à la mer) sur plusieurs heures. Il faut dire que cette partie de la côte est particulièrement aménagée pour les accueillir. Après une nuit bruyante, nous débarquons au Portugal par ce qui semble être leur « côte d’Azur » : plages super aménagées, abords impeccables, maisons secondaires, golfs qui se succèdent et surtout une température suffocante qui ne descend pas sous 30° la nuit… même Sacado ne semble pas à l’aise !

2.jpg

Nous continuons notre route toujours vers l’Ouest en direction de Sagres et du cap San Vicente et là, nous découvrons l’Algarve ! Côtes abruptes et déchiquetées …

3.jpg

…aux criques superbes dans une eau couleur turquoise sans cesse vrombissante, mais tout de même un peu froide !

4.jpg

2 nuits au vent du cap puis nous remontons par la côte pour nous arrêter, sur les conseils de l’ami Miguel (de Séville) à Carrapeteira, petite bourgade coincée entre les collines verdoyantes et l’océan…

5.jpg

…où nous trouvons un endroit pour nous poser tout simplement super !

6.jpg

Du coup nous y restons 6 jours, seulement interrompus par la recherche d’une nouvelle bouteille de gaz. Petit problème car avec tous mes embouts prévus pour aller en Europe eh ben pas au Portugal car eux n’ont pas de visserie qui tourne à gauche comme chez nous. Il aura fallut l’ingéniosité d’un autrichien résident dans ce village rencontré grâce à un portugais ayant des problèmes avec la batterie de son tracteur pour que tout rentre dans l’ordre !! Samedi 5 juin nous avons eu la surprise de voir débarquer sur le parking Marco et Vanessa, jeune couple d’amis rencontrés à Séville, en week-end dans le coin. Belle surprise ! Apéro sympa… forcément ! Nous profitons pleinement de l’endroit en faisant quelques ballades nous permettant de découvrir l’Algarve dans sa splendeur

7.jpg

Mardi 8, nous quittons Carrapeteira pour remonter vers Lisbonne, dormons une nuit dans les pins du côté de Costa de San André avant d’aborder la Capitale.

Arrivés ce jour, nous sommes au camping municipal et pensons y rester quelques jours…

A tout bientôt donc !

Laisser un commentaire